Ressources numériques

Polygone

Polygone offre des jeux et des exercices en ligne pour apprendre le français et les mathématiques. La ressource comprend 4 modules :

Polygone apprend à lire

Polygone apprend à lire est une ressource numérique pour l'éveil à la lecture. Elle s'adresse aux jeunes du préscolaire et du premier cycle du primaire qui apprennent à lire. On y propose 36 activités sous forme de jeux de mots (jeux de mémoire, jeux d'association, construction de mots et de phrases, etc.), avec des niveaux de difficulté qui suivent la progression des apprentissages. Le produit peut être utilisé de façon autonome par l'enfant. Les activités conviennent aussi bien à un divertissement éducatif à la maison qu'au contexte scolaire, par exemple pour compléter les activités de lecture réalisées en classe.

Polygone sait lire

Polygone sait lire est une collection de jeux éducatifs conçus pour venir en aide aux jeunes du 2e cycle du primaire dans l’apprentissage de la lecture. Les jeux proposés visent la maîtrise de l’orthographe d’usage, des accords, de la conjugaison, de la ponctuation et de la syntaxe des phrases. Les exercices sont progressifs et les niveaux de difficulté sont plus élevés que dans Polygone apprend à lire.

Il y a 12 jeux différents à 4 niveaux de difficulté. Tous les jeux comprennent une explication audio claire qui peut être réécoutée sur demande. Grâce à une navigation intuitive et aux consignes orales de Polygone, les jeux peuvent être utilisés de façon autonome par l'enfant.

Polygone explore les math

Polygone explore les math est une collection de jeux éducatifs conçus pour venir en aide aux jeunes du 1er cycle du primaire dans l’apprentissage des mathématiques. Les jeux proposés visent la maîtrise des bases de l’arithmétique, de la géométrie, de la logique et des mesures. Les exercices sont progressifs et proposent quatre niveaux de difficulté, au rythme des apprentissages de l’enfant.

Polygone approfondit les math

Polygone approfondit les math est une collection de jeux éducatifs conçus pour venir en aide aux jeunes du 2e cycle du primaire dans l’apprentissage des mathématiques. Les jeux proposés visent la maîtrise de l’arithmétique, de la géométrie, des statistiques et des mesures. Les exercices sont progressifs et sont répartis dans 13 jeux dont les niveaux de difficulté sont plus élevés que dans Polygone explore les math.

Polygone aime lire

Polygone aime lire est composé de 32 activités qui couvrent l’essentiel du programme de français du 3e cycle du primaire et qui aideront l’enfant à progresser, à renforcer ses apprentissages et à aller plus loin. Le contenu de chque activité est reparti en plusieurs modules qui constituent autant de niveaux de difficultés.

Fiche descriptive

  • Nom complet : Polygone
  • Durée de l’entente : 1er mai 2014 au 31 avril 2017
  • Producteur/Éditeur : Synapse Multimédia
  • Diffuseur : De Marque
  • Type de ressource : apprentissage jeunesse
  • Type de contenu : jeux en ligne, animations interactives, vidéo, images
  • Lien vers la ressource : http://www.jeuxpolygone.com/

Logo et image

Polygone
 
Logotype  PNG
  Eureka
 
Affiche  PDF

Autres documents

Spécificités techniques

  • Accès à distance : Oui
  • Type de branchement : EzProxy, http referer
  • Statistiques : Portail de statistiques, accessible par les administrateurs

< Retour à la liste des ressources numériques

Bibliothèques abonnées

Nom de la bibliothèque Municipalité
BAnQ n.a.
Bibliothèque de Baie-Comeau Baie-Comeau
Bibliothèque de Deux-Montagnes Deux-Montagnes
Médiathèque Nelly-Arcan Lac-Mégantic
Bibliothèque H.J. Hemens Rosemère
Bibliothèques de Lévis Lévis
Bibliothèque Jacques-Lemoyne-de-Sainte-Marie Varennes
Bibliothèques de Trois-RIvières Trois-Rivières
Bibliothèque municipale de Gatineau Gatineau
Médiathèque maskoutaine Saint-Hyacinthe
Bibliothèques de Mirabel Mirabel
Bibliothèques de Longueuil Longueuil
Bibliothèque de Lavaltrie Lavaltrie
Bibliothèque de Sainte-Thérèse Sainte-Thérèse
Bibliothèque de Sainte-Marthe-sur-le-lac Sainte-Marthe-sur-le-lac